Ouverture de la 6eme semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC

3 août 2022
img_9068.jpg
Partager avec :

« Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente », tel est le thème de la 6ème semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique Australe ( SADC).

Le Premier ministre Sama Lukonde qui a donné le go de ces assises mardi dernier, a souligné « qu’au regard des ressources naturelles dont regorge la RDC avec plus de 80 millions de terres arables ainsi qu’une pluviométrie régulière, une faune et une flore très riches et variées, son industrialisation permettra de mettre en valeur toutes ces potentialités du pays».

L’occasion pour le chef du gouvernement d’iinviter les industriels et opérateurs économiques, à explorer les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo (RDC).

De son côté, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a soutenu que, la 6ème semaine de l’industrialisation de la SADC marque la volonté des Etats membres de la région de booster leurs économies respectives par la création des ressources minières et des chaînes de valeur régionales.

« La SADC a choisi la RDC pour lancer la révolution industrielle en vue de transformer les produits agro-alimentaires, en vue de devenir le fournisseur des marchés à travers le monde », a-t-il indiqué.

D’après lui, le plan directeur d’industrialisation de la RDC, qui est l’un des piliers du programme économique du gouvernement, constitue pour la RDC le sous bassement de cette édition axée sur la promotion de l’industrialisation pour une croissance économique résiliente.

Partager avec :