Pamphile Mihayo reprend le bâton de commandement du Staff de Mazembe

16 octobre 2022
FB_IMG_16659131065602925.jpg
Partager avec :

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours.

À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé le nom de l’ancien adjoint de Florent Ibenge à la sélection nationale en présence des tous ses sociétaires lors d’une réunion tenue ce matin.

« Le TP Mazembe annonce la nomination de Pamphile MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu’à fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche 16 octobre matin.» peut-on lire dans un communiqué via le site du club.

D’après la même source, le numéro 1 du champion de la 27e édition de la Linafoot a échangé avec les joueurs autour de l’avenir du club. Il les a également remotivés et assurés son engagement indéfectible de relever le TPM.

Depuis 2015 avec Patrice, Carteron, les corbeaux n’ont jamais raflé le titre en ligue des champions. Mais en revanche en 2017, ils ont réussi à remporté la coupe de la confédération africaine sous le commandement de Pamphile Mihayo. Ce dernier a également permis à ce club Lushois de remporter trois trophées de la ligue nationale de football congolais.

Partager avec :