Une énième triste nouvelle frappe de nouveau la presse sportive congolaise, quelques heures après celle de la disparition du journaliste Patrick Lupika au Canada. cette fois-ci,c’est le photographe sportif Papy Ngandu Mutombo qui est décédé.

 

Ce dernier a succombé à un malaise dans l’avion en Tanzanie, alors qu’il faisait partie de la délégation du FCF Amani, l’une des équipes avec lesquelles il collabore.

 

Cette équipe féminine de Kinshasa, quittait Dakar, au Sénégal où elle a disputé le Tournoi international de football féminin, pour rejoindre Dodoma en Tanzanie, où elle allait compétir dans un autre tournoi. C’est donc dans ce vol que l’incident s’est produit, obligeant ainsi le FCF Amani de suspendre sa participation dans cette compétition.

Papy Ngandu a collaboré avec plusieurs équipes de football même des autres disciplines sportives à Kinshasa. Il s’agit notamment des Léopards de la RDC et du Daring club Motema Pembe.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020