De la joie et une vive émotion étaient au rendez-vous samedi 27 aout dans la salle du spectacle au Palais du Peuple à la cérémonie de remise et reprise de la toute première alternance pacifique au sein de Parlement des jeunes.

 

Aussitôt installé, le président élu du bureau Hussein Ndala a manifesté son désir de redorer l’image du Parlement de jeunes mais aussi celle de la jeunesse congolaise. Ce, au travers trois axes de son action: la redynamisation du parlement des jeunes dans l’ensemble du territoire national, le renouement des relations diplomatiques et l’institutionnalisation de cet organe à l’avantage de la jeunesse congolaise.

Dans son speech, le nouveau président du bureau du Parlement des jeunes a appelé les jeunes à une prise de conscience et à se positionner au devant de la scène comme des décideurs.

«C’est ici l’occasion pour moi de lancer devant cet auguste Assemblé, au nom de tous les jeunes leaders réunis au parlement des jeunes, un vibrant appel à une conscientisation juvénile et constructive. Nous sommes majoritaires chers jeunes, prenons conscience et promouvons cette majorité. Levons-nous et changeons le paradigme d’une jeunesse thuriféraire. il est temps d’être au devant de la scène au lieu de servir d’escabeau », dit-il sous une grogne d’ovation.

Par la l’occasion, le bureau a conduit une session inaugurale et a fait adopter un calendrier des activités de la session de cette école de l’excellence de la jeunesse congolaise. Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020