Pénurie de carburant : Le gouvernement annonce l’arrivée d’un autre bateau de 25.000 tonnes métriques dans 5 jours

8 septembre 2022
IMG-20220908-WA0000.jpg
Partager avec :

Le gouvernement congolais a débloqué des fonds supplémentaires pour l’acquisition d’un autre bateau de 25.000 tonnes métriques attendu au pays dans 5 jours. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu , lors de sa communication dans la soirée du mercredi 7 septembre 2022.

« Malgré le bateau qui arrive le 14 septembre, aujourd’hui sur ordre du premier ministre, les ministres des Finances et de l’Économie ont débloqué des fonds pour avoir un autre bateau de 25.000 tonnes métriques qui, si Dieu fait grâce, peut arriver dans les 4 ou 5 jours », annonce le ministre.

Cette annonce intervient après que le gouvernement a annoncé l’arrivée d’un bateau attendu au pays le 14 septembre prochain pour ravitailler la capitale congolaise.

Pendant ce temps, le gouvernement s’apprête à payer le manque à gagner des sociétés pétrolières pour leur permettre de s’approvisionner, a fait savoir le ministère des Hydrocarbures.

Le Gouvernement a par ailleurs demandé aux stations-service de ne vendre que 30 litres d’essence aux jeeps et 20 litres aux autres voitures, durant cette période, le temps que le bateau de ravitaillement puisse arriver en République démocratique du Congo.

Asaph Mawonda

Partager avec :