Dans son communiqué publié vendredi 03 février dernier, Qatar SC a annoncé la réussite d’une opération chirurgicale de son avant-centre après sa blessure contractée à la séance d’entraînement du jeu 02 février. La nature de sa blessure et sa durée n’est pas encore révélée par le club qatarie.

Très impressionnant pour ses débuts au Qatar Super League, Championnat de la division 1 du Qatar, Ben Malango Ngita tapait déjà dans l’œil de Sébastien Desabre, le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, pour la prochaine convocation des Léopards A. Pour ses trois premières sorties avec son équipe, Qatar SC, le congolais s’est révélé efficace. Il a engrangé dans sa gibecière 5 buts. Mais sa performance anthologique vient d’être bousillée.

Par contre, d’après certaines sources, cette blessure imposerait à l’ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe un repos de 5 mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Une nouvelle qui semble être un gros coup dur pour l’attaquant de 29 ans non seulement pour son avenir dans cette équipe mais également dans sa sélection nationale. Pourtant ce dernier au regard sa meilleure dynamique actuelle, était l’un des hommes idéale pour les prochaines échéances de l’équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

En outre, Ben Malango reste l’un de deux buteurs lors des 3 dernières rencontres officielles de la RDC. Il a été le seul à marquer au moins un but lors de lourde défaite de la RDC (4-1) au match retour des barrages pour le compte des éliminatoires du mondial 2022 contre le Maroc.