L’éruption volcanique de Nyiragongo n’a pas épargné le secteur de l’énergie électrique en ville de Goma. C’est le cas de Virunga Énergie.

Son Directeur général, Eufrem Balole a annoncé le démarrage des travaux de construction d’une voie de secours, devant transporter l’électricité de la centrale de Matebe vers Goma.

Il a indiqué que les techniciens sont déployés sur terrain pour poser un réseau en bois. Ce, en attendant le refroidissement de la lave, et de corriger définitivement le réseau endommagé.

 » Les techniciens sont déjà sur terrain. Nous avons identifié comment contourner l’obstacle de la lave. À l’instant où je vous parle, nos techniciens sont déployés pour poser un réseau provisoire qui sera en bois, en attendant que la lave se refroidisse pour corriger définitivement le réseau endommagé ».

L’autre nouvelle, c’est celle de la fourniture de l’électricité dans un délai de 15 jours, a indiqué le numéro 1 de Virunga Énergie, avant de renseigner que les techniciens sont aussi à pied d’œuvre à partir de Kihisi vers Don Bosco pour y travailler.

Aux abonnés, il a invité à la patience, tout en promettant de tout faire, pour que l’énergie soit disponible dans le chef-lieu du Nord-Kivu.