Dans un démenti signé par le deuxième secrétaire général adjoint de la conférence épiscopale nationale du Congo, l’abbé André Masinganda, la Cenco se dit indignée des allégations faite par le journal Africa News dans son numéro publié le 1er février 2017, l’article titré « PLAN B : SI CE DOC ATTRIBUE AUX EVEQUES EST AUTHENTIQUE, C’EST UN COUP D’ETAT ! Qui arrêtera la Cenco »?

Le journal paraissant à Kinshasa affirme que la cenco aurait choisit la date du 16 février pour réveler à l’opinion son Plan B dont le contenu la sortirait du mandat reçu du président de la république. Selon l’information publiée par Africa News, les évêques dans leur Plan B chercherait à instaurer le catholicisme comme système de gouvernement avec pour conséquence «dramatique», la guerre des réligions.

«Le Secrétariat général de la CENCO est indigné de cette allégation infondée et insoutenable», réagit la conférence épiscopale face à ces affirmations. L’épiscopat réaffirme que pour elle, le dialogue demeure la voie royale de «sortie de crise».

Ci-dessous  le communiqué de presse la CENCO .

cenco