Des pertes en vies humaines et bien d’autres dégâts matériels ont été enregistrés à la suite de la pluie qui s’est abattue la nuit de lundi à ce mardi 13 décembre.

La route nationale N1 dans son tronçon Matadi Mayo-Mitendi est coupée en deux, empêchant ainsi la population de rallier le centre ville. Pour la population, la mauvaise canalisation des eaux par la société chinoise qui menaient des travaux en ce lieu serait la cause.

Au quartier camping dans la commune de Selembao, plusieurs dégâts ont été signalés. Il s’agit notamment, de trois maisons en matériaux durables qui se sont effondrées.

Aussi, deux maisons hangers totalement dévastées, un poteau de câble de la Société nationale d’électricité ( SNEL) brisé, des sanitaires, murs et toitures emportés.

D’après un habitant contacté par kt.cd, les habitants de cette contrée ont lancé plusieurs SOS aux autorités depuis plus de 3 ans.

« Près de 3h passées en vain sous la pluie pour tenter de canaliser les eaux qui se précipitaient dans nos maisons situées aux abords de l’érosion. Si rien n’est fait avant une prochaine pluie camping disparaîtra complètement de Selembao », a-t-il regretté.