Le chef de l’État congolais regagne le pays ce jeudi 15 décembre. C’est ce qu’a annoncé la présidence. Elle indique que cela fait suite au drame survenu en ville de Kinshasa la nuit du lundi au mardi 13 décembre,


D’après la même source, le président de la République va quitter Washington aux États-Unis d’Amérique pour faire le deuil avec les familles victimes de cette catastrophe naturelle à Kinshasa.

« Au cours de la réunion qu’il a personnellement présidé à Washington avec le Premier Ministre en audioconférence et les membres du gouvernement qui sont dans sa suite , le président Félix Tshisekedi a donné des instructions claires sur la prise en charge des victimes et surtout pour des mesures idoines à prendre afin que pareille sinistre ne se reproduise», a indiqué la cellule de communication de la présidence.

Le retour du chef de l’État Félix Tshisekedi intervient après sa rencontre avec le président américain Joe Biden. Précise cette dernière.

Rappelons que, trois jours de deuil national ont été décrétés à la suite de ce drame qui a causé la mort d’au moins 130 personnes. En outre, plusieurs autres dégâts matériels ont été signalés dans bon nombre de communes.