Après le divorce avec le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, le Daring Club Motema vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2023 dans un communiqué, sa deuxième séparation avec un entraîneur. Il s’agit du technicien portugais, Joao Mota. 

Arrivé il y a quelques années à la tête du staff technique des immaculés, J. Mota rompt son mariage avec le club kinois suite à plusieurs raisons évoquées par le club. « Le manque d’un calendrier de la LINAFOOT, l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe, sont parmi les causes » , lit-on dans le communiqué du club.

Cependant, les Verts et blancs de Kinshasa renseignent qu’en attendant une autre décision de l’équipe, l’ancien entraîneur du RC Kadiogo du Burkina Faso, Amadou Sampo et le congolais Djene Ntumba Mukanda assurent l’intérim.

Le Dcmp entamera la phase des groupes de la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football) dimanche 12 février prochain soit une semaine après la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Tupamaros vont discuter la première journée face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire.