Related Articles















Pré-Cop 27: Sama lukonde satisfait de l’avancement des travaux sur les barges

3 août 2022
download-39.jpeg
Partager avec :

Le premier ministre Sama Lukonde a visité le mardi 02 août dernier les deux barges rénovées pour la réunion des scientifiques à Yangambi dans la province de la Tshopo du 05 au 07 septembre prochain dans le cadre des travaux préparatoires de la COP27.

« Nous allons recevoir ici une équipe des scientifiques, ici une idée que je considère très originale de voir tous ces scientifiques profiter non seulement du spectacle de notre flore, de notre faune, de notre biodiversité, mais aussi dans le même cadre d’effectuer leur travail», a déclaré le Chef du gouvernement.

Il a, par ailleurs salué la collaboration entre la vice primature de l’environnement et le ministère des Transports pour la réhabilitation de ces barges, qui appartiennent à la République Démocratique du Congo et qui vont permettre aux scientifiques de se déplacer de Kisangani à Yangambi où auront lieu les travaux.

La République démocratique du Congo a la charge d’assurer la tenue des réunions scientifiques dans le cadre des travaux préparatoires de la conférence internationale sur le changement climatique; prévue en novembre de l’année en cours en Egypte.

Partager avec :