Dans son speech au cours de la rentrée parlementaire ce jeudi 15 septembre, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a affirmé, l’intention de la RDC à entretenir des bonnes relations avec son voisin le Rwanda.

Ce faisant, il a appelé le président Kagame d’arrêter de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple congolais. « Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais », a-t-il lâché.

Et de rappeler, « Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la République Démocratique du Congo »,

En outre, Christophe Mboso a également déploré l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers, dont les ADF, Codeco et bien d’autres à l’Est de la RDC qui sèment la désolation et se livrent à de graves violations des droits humains.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker