L’Association sportive V-Club (AS V-Club) compte reconduire à la tête de son staff technique comme titulaire, le coach Raoul Shungu, en prévision de la saison 2022-2023 qui s’annonce déjà avec autant de défis.

Intérimaire après le départ de l’entraîneur français, Dominique Cionci, l’ex adjoint de Jean-Florent Ibenge a fait bonne figure, en permettant aux dauphins noirs de Kinshasa de finir deuxième au classement final de la 27e édition de la Ligue 1 congolaise.

Grâce à ses prouesses, ce dernier a convaincu le staff dirigeant de renouveler sa confiance à son égard, mais aussi à l’égard du secrétaire général de la famille Vert et noir de Kinshasa. Patrick Banishayi a fait savoir à l’issue d’une assemblée générale du mois de juillet dernier, qu’ils sont « satisfaits du comportement du coach ». « C’est à tort de penser que V-Club doit changer d’entraîneur », ajoute-t-il.

Il sied à rappeler que V. Club est engagée en Ligue des champions de la CAF et au championnat national de la Ligue 1.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020