RDC : Appui budgétaire direct, la Banque mondiale décaisse 185 millions USD en faveur du trésor public

22 juin 2022
images-45.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué mardi 21 mai, la Direction de gestion de communication ( DGC) du Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annoncé le décaissement par la Banque mondiale, d’une somme de 185 millions de dollars américains en faveur du trésor public de la République démocratique du Congo ( RDC).

Ce, au titre d’appui budgétaire direct, qui fait suite aux conclusions de l’audit du fichier de paie de SECOPE à travers les 10 provinces ciblées par le projet PERSE.

À en croire le même document qui porte la signature de Jean-Jeff Mwanza, directeur chef de service a.i, cet audit a révélé un taux de non-conformité de moins de 5%, sur chacun des résultats liés au décaissement.

La même source a ajouté que, ceci montre sans doute que le changement de conduite implémenté au SECOPE par Tony Mwaba, le ministre de tutelle a donné des résultats.

Il convient de rappeler que, la Banque mondiale à travers deux cabinets internationaux: Price Water Coopers et Cofima a mené un audit du fichier de paie des enseignants du primaire et de la base des données du SECOPE, dans le cadre de l’exécution du projet PERSE.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort