La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a échangé lundi 24 février avec l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte, M. Hamdy Shaaban sur les dossiers liés au renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et le Caire.

Les deux personnalités ont parlé de quelques projets d’intérêt commun qui seront développés à Kinshasa.

A l’issue de ces échanges, l’ambassadeur égyptien a indiqué que les entrepreneurs égyptiens viendront prochainement en RDC pour lancer les projets de construction des routes, des hôpitaux et des usines de production alimentaire et pharmaceutique.

Selon lui, quelques contrats pour l’exécution de ces projets sont déjà signés entre le gouvernement de son pays et la RDC.

A en croire le diplomate égyptien, ces échanges viennent en provision des visites mutuelles entre les deux capitales, ainsi que de la visite en quelques semaines du Président du Parlement égyptien et du ministère des Affaires étrangères de ce même pays en RDC.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020