RDC : Félix Tshisekedi se comporte avec « légèreté » face au Rwanda (Martin Fayulu)

18 juin 2022
img_3659.jpg
Partager avec :

L’ancien candidat président au scrutin 2018, et opposant du régime Tshisekedi, Martin Fayulu Madidi estime que le Président Tshisekedi se comporte avec beaucoup de légèreté face aux vives tensions qui s’observent depuis plusieurs semaines avec le Rwanda.

Lors d’un point de presse tenu vendredi 17 juin, l’un des leaders de la plate-forme Lamuka s’est dit être sidéré du comportement qu’il estime moins audacieux de la politique du chef de l’Etat, le jugeant de surcroît inacceptable dans un contexte qui touche l’intégrité nationale et la paix de la population.

Relativement à la relation diplomatique entre la RDC et le Rwanda, il a relevé que le Président congolais a signé des accords sournois avec son voisin, qui selon lui, trahissent sa légèreté dans ces accords bilatéraux.

Ces accords qui du moins restent inconnus, et dont bénéficieraient plus le Rwanda que la RDC selon Martin Fayulu, ont dévoilé la politique moins responsable et légère du Président Tshisekedi au sommet de l’Etat congolais.

« Monsieur Tshisekedi a inutilement provoqué une compétition entre les pays de l’Afrique de l’Est sur la RDC », a-t-il lâché.

Revenant au sujet de l’Etat de siège, Martin Fayulu a indiqué qu’aucune stratégie militaire et planification salvatrice ont été mises en place avant l’instauration de cette mesure, censée éradiquer l’insécurité dans le Nord-Kivu ainsi que la province de l’Ituri.

« il a déclaré l’Etat de siège dans les provinces du Nord-kivu et Ituri sans aucune planification », a-t-il ajouté devant la presse Martin Mafulu.

Pour lui, Félix Tshisekedi promet à tout le monde et cette continence des promesses expose la République démocratique du Congo au danger.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort