RDC : Inauguration de la 1ére usine de production d’oxygène à Kinshasa

20 mai 2022
IMG-20220520-WA0031.jpg
Partager avec :

Le ministre de la santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean_Jacques Mbungani a procédé jeudi 19 mai 2022, à l’inauguration de la première usine de production d’oxygène en République démocratique du Congo (RDC).

C’est à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, ex Maman yemo, que cette usine, la première en termes d’innovation en matière de l’oxygénothérapie, est implantée.

Celle-ci a été matérialisée grâce à l’appui de la Banque Mondiale, à travers le projet d’urgence en appui à la riposte et préparation contre la Covid19, piloté par le Gouvernement du pays.

Dans son allocution, Jean Jacques Mbungani a souligné que les travaux de cette usine s’inscrivent aux orientations du Chef de l’Etat et aux directives de l’OMS.

Il a par ailleurs précisé que, cette usine sur un total de 8 autres, vont renforcer la Couverture de santé universelle, avant d’inviter les responsables des structures bénéficiaires à en faire un bon usage.

Ces usines ont la capacité de produire environs 53 bouteilles de 50 litres par jour, avec une pression de 200 bars, a-t-on appris.

Elles serviront à couvrir les besoins des hôpitaux bénéficiaires, entre autres : l’hôpital de Panzi, le centre médical Kyeshero, l’hôpital Charité maternelle, l’hôpital Sendwe, l’hôpital provincial Kinkanda, la Clinique Ngaliema, l’hôpital général de Kinkole et l’hôpital Général de référence de Kinshasa ainsi que d’autres structures environnantes.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort