A quelques jours de La Défense de son titre de champion du monde, le boxeur congolais junior Makabu a été plébiscité par un trophée de la fédération mondiale de boxe (WBC) pour avoir ravivé la boxe au Congo 47 ans après le combat du siècle qui a opposé Ali et Foreman.

Du haut de La tribune, lors de la remise dudit trophée, le boxeur congolais a lancé un appel au président de la République et à son gouvernement, de lui prêter main forte pour La Défense de son titre, au mois de décembre prochain.

« Je remercie le président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir accepté de soutenir la Boxe. Grâce à lui, la RDC a remporté la prestigieuse ceinture WBC et la première défense. Je sollicite votre implication pour ma 2ème défense le mois prochain » lance le champion.

Junior Ilunga Makabu avait remporté le 31 janvier 2020, à Kinshasa, la ceinture de champion du monde WBC Golden, poids lourd-légers, face au polonais Michäel Cieslak, au terme de 12 round. Il l’a défendu le 19 décembre 2020 par K.O après 7 rounds, devant le nigérian Olanrewaju Durodola.