Related Articles















RDC: La FEC annonce la hausse du tarif des services de télécommunications sur l’ensemble du pays

1 juin 2022
img_3216.jpg
Partager avec :

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a annoncé d’une incessante hausse du tarif des services de télécommunications sur l’ensemble du territoire national.

Selon un communiqué publié officiellement par cette fédération, cette hausse des prix fait suite aux taxes que le gouvernement a imposé aux opérateurs de télécommunications congolais, pour une prise en charge nécessaire des prestataires de l’ARTPC.

« En effet, pour rémunérer les prestations de l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo), le Gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge des Opérateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (appels, sms et internet) », a écrit là FEC.

Ces nouveaux paiement coûteux pour ces opérateurs des télécommunications les contraints selon la FEC, d’augmenter leurs services dans les quartes coins du pays indépendamment de leur bonne volonté de maintenir les tarifs actuels.

Cependant, la FEC déplore cette mesure qui tombe dans un contexte socio-économique difficile dans les ménages en République démocratique du Congo. Pour cette fédération, cette décision alourdit les conditions de vie des congolais dans un environnement où se pose également le problème de la pression fiscale dans le secteur des télécommunications.

Face à cette situation, la FEC craint que ce secteur en RDC ne puisse repousser d’autres investisseurs qui souhaiteraient implanter leur business dans ce même secteur pour promouvoir la télécommunication congolaise.

Enfin, elle a appelé le gouvernement congolais à créer un environnement légal, réglementaire et fiscal sain, susceptible de consolider les investissements présents.

Partager avec :