RDC : La rentrée scolaire confirmée pour le 5 septembre

23 août 2022
img_4754.jpg
Partager avec :

La rentrée scolaire est confirmée pour ce 05 septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Le go sera donné dans la province de Lomami, par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

« L’année scolaire 2022 – 2023 sera lancée le 05 septembre comme décidé par le Gouvernement. Les parents doivent déjà préparer la rentrée scolaire pour les enfants. Elle sera lancée, comme je l’ai dit, dans la province de la Lomami. Le 5 septembre, tous les bleu et blanc vont reprendre le chemin de l’école parce que ceux qui sont chargés de pouvoir encadrer ces enfants ont été avec nous à Mbuela », a déclaré Tony Mwaba Kazadi au cours d’un briefing spécial devant les professionnels de la plume et du micro.

C’était une occasion pour lui, de faire un commentaire sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 en RDC.

Lors de cet échange, le ministre est revenu sur assises de Mbuela Lodge, au Kongo Central, lesquelles ont débouché sur la signature d’un rapport final entre le banc syndical et le gouvernement.

À l’en croire, l’EPST devra recevoir du gouvernement des fonds nécessaires pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants.

Dans le même cadre d’amélioration de ce secteur national, le ministre de l’EPST a rassuré que le Gouvernement congolais, en harmonie avec les 33 organisations syndicales en règle qui ont pris part aux travaux de Mbuela Lodge, ont décidé de mettre en place une feuille de route dans l’objectif d’aller de l’avant pour permettre aux élèves de passer une année scolaire douce et apaisée.

Partager avec :