La ministre d’État en charge de la justice, Rose Mutombe a procédé ce samedi 29 janvier, à la pose de la première pierre, signe de lancement des travaux de construction du nouveau Palais de la justice.

Les nouvelles installations de la justice seront bâties sur un site d’une superficie totale de 1 hectare, 21 ares et 64 centiares, situé dans la commune de Kasa-Vubu en face de la boulangerie UPAK(usine de panification de Kinshasa).

Selon la fiche technique de la construction, cet édifice sera constitué de 5 étages et comportera plus de 120 bureaux et salles d’audience. L’ exécution dedits travaux est assigné à la firme Italienne Gimeco avec un délai de 18 mois.

« Ce jour caractérise la chance qu’a la République Démocratique du Congo d’avoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Magistrat suprême. Je lui témoigne ici ma gratitude. Ce jour est celui du président de la République, car il marque le couronnement de sa vision d’instaurer un véritable État de droit au pays », a déclaré le professeur Félix Vunduawe Te Pemako, premier président du Conseil d’État dans son allocution.