RDC: Le député Ados Ndombasi prépare des lois sur les soins d’urgence et la profession des sapeurs pompiers

1 septembre 2022
WhatsApp-Image-2018-11-06-at-15.45.34-640x431@2x
Partager avec :
Face aux défis de nature diverse auxquels fait face la République democratique du Congo (RDC), le député Ados Ndombasi compte proposer des lois qui vont permettre à la population congolaise de sortir de la crise de sécurité aussi bien dans le domaine de la santé que dans celui de la protection civile.

Devant un parterre de professionnels des médias, le mercredi 31 août, l’élu de la Funa a fait l’économie de trois propositions de lois qui portent sur l’administration des soins d’urgence et pré hospitaliers et la création et organisation de la profession des sapeurs pompiers.

Il affirme que la première proposition va notamment “fixer les principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à l’administration des soins pré hospitaliers en RDC. Cette dernière va s’appliquer au personnel de santé, aux établissements sanitaires, aux victimes des accidents et des catastrophes naturelles et à toute personne dont l’état de santé nécessite une intervention médicale urgente”, dit-il.

Cet élu est convaincu que ces lois pourront contribuer à réduire le nombre de décès causés par la tardiveté des soins de santé ou le manque d’ambulances.

Partager avec :