RDC : « Le Gouvernement est décidé à désenclaver les petits aéroports » ( Exploitant aérien)

12 mai 2022
IMG-20220512-WA0007.jpg
Partager avec :

La modernisation des infrastructures aéroportuaires été au menu des échanges mercredi 11 mai dernier, entre les ministres sectoriels et les représentants des exploitants aériens.

Le commandant Nge wa Kasindi de Malu aviation qui s’est confié à la presse, a fait part de la volonté du gouvernement congolais de désenclaver les petits aéroports.

« Ils nous ont demandé de faire une proposition de dix aéroports à moderniser, à asphalter et à remettre en état pour travailler correctement », a-t-il indiqué à l’issue de l’entretien.

C’est la première fois que le gouvernement approche les exploitants aériens pour avoir leurs avis et les listes des aéroports qu’ils souhaiteraient voir réhabiliter, a fait remarquer l’exploitant aérien.

Relevant les avantages de cette réhabilitation, il a convié que cela diminuera les coûts de maintenance « parce que nous n’aimons pas voir nos avions sur des mauvaises pistes».

Ces discussions avaient mis autour d’une table les ministères des Transports, voies de communication et désenclavement, de l’Amenagement du territoire, celui des Finances, les exploitants aériens, les experts de l’aviation civile et de la Régie des voies aériennes.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort