La province du Nord-Kivu est actuellement la plus menacée par la troisième vague de Covid-19 avec le variant Delta, particulièrement la ville de Goma.

Affirmation faire par le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordinateur de l’Institut national des recherches Biomédicales, lors de son arrivée dans la ville de Goma ce jeudi 15 juillet 2021.
Celui-ci vient d’arriver dans la ville volcanique pendant que plusieurs morts sont enregistrées ces derniers temps et qui, selon plusieurs observateurs seraient dûes au Covid-19.

« Je suis venu à Goma pour évaluer la situation et j’aurai aussi besoin de parler à mes collaborateurs de l’INRB ici au niveau local. Comme vous le savez, le nombre des cas commence à baisser à Kinshasa et nous avons constaté que le Nord-Kivu est la province la plus menacée par cette troisième vague, c’est comme ça que je suis venu voir et étudier quelles sont les mesures que nous devons proposer pour contrôler cette troisième vague ici à Goma » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le responsable du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 appelle au strict respect des mesures barrières et à prendre massivement le vaccin pour espérer sauver des vies.

Il affirme en outre que le président de la République n’a jamais été contre la vaccination, comme d’aucun le pense. Tout de même, Il reste confiant que la pandémie sera maîtriser si la population continue à se faire vacciner massivement.