Dans un communiqué qui porte la signature de son Secrétaire général Henri MBOLIPASIKO, l’Union démocratique africaine originelle (UDA), parti cher à André Claudel Lubaya vient de reporter au 15 et 16 janvier 2021 sa Convention extraordinaire initialement, prévue pour le 18 et 19 décembre courant. Ce report se justifie par le contexte sanitaire actuellement au pays, caractérisé par la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, indique le document.

« Au regarde du contexte sanitaire actuel lié à la résurgence de la pandémie de la Covid-19 et suite au renforcement des mesures contre la deuxième vague de cette pandémie et dans le souci de nous conformer aux dites mesures, après avis de la commission d’organisation de la convention extraordinaire du parti, il est porté à votre connaissance que la Convention extraordinaire du Part est reportée au 15 et 16 janvier 2021 ».

Cependant, le parti d’André Claudel Lubaya invite tous les congolais à respecter scrupuleusement les mesures et gestes barrières édictées par les autorités sanitaires en charge de la riposte contre la Covid-19.

Giscard Havril