RDC: Nicole Bwatshia et le RFUS échangent sur l’épanouissement des femmes

3 août 2022
IMG-20220803-WA0085.jpg
Partager avec :

La Dircaba du chef de l’État, Nicole Bwatshia a échangé ce mercredi 3 août avec les femmes politiques réunies au sein du RFUS (Regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée), dans le cadre de la célébration de la semaine de la femme africaine.

A l’occasion, la Dircaba du Président Félix Tshisekedi, a relevé la détermination des femmes d’oser pour faire entendre leurs voix.

« Il s’agit ici, de s’asseoir autour des grandes questions qui peuvent contribuer à l’essor et l’épanouissement des femmes. Cela, pour ne pas parler des thèmes qu’on connaît habituellement mais aller dans la profondeur pour permettre de sensibiliser et d’assurer une certaine relève par rapport aux autres femmes», a-t-elle fait savoir à l’issue des échanges.

Et d’ajouter « Les femmes que nous sommes, nous devons être capables d’oser, être audacieuses pour qu’on puisse parvenir à soutirer de la considération. Ce n’est pas une bataille contre les hommes mais simplement, on a besoin d’être reconnu à notre propre valeur».

En tant que directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, elle a promis de servir « dans la mesure du possible » de pont à ces femmes politiques de l’Union sacrée pour la concrétisation de leurs idées.

De son côté, Pathy Kalanga, coordonnatrice nationale de ce regroupement, a indiqué qu’au cours de ces discussions, les femmes ont réitéré leur volonté d’accompagner la vision du président de la République.

« D’abord nous remercions Mme le Dircaba du chef de l’État pour sa disponibilité, parce que les femmes ont eu le temps d’exprimer leur souci d’accompagner le champion de la masculinité positive qui n’est autre que le chef de l’État», a-t-elle indiqué.

Cette rencontre, a-t-elle conclu, n’est que le début des entretiens prévus avec d’autres cadres politiques et bien d’autres personnalités qui sont dans la gestion du pays.

Leave a Reply

Partager avec :