RDC : Plus de 2000 médecins alignés à la prime de risques d’octobre

27 octobre 2022
images-14.jpg
Partager avec :

Au moins 2200 médecins congolais des hôpitaux publics toucheront leur prime de risques professionnels en ce mois d’octobre. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention.

Pour le ministre Jean-Jacques Mbungani, cet acte est la concrétisation de l’un des engagements pris par le gouvernement lors de l’atelier des travaux de Bibwa tenu du 6 au 10 octobre dernier.

« Cette nouvelle traduit la volonté du gouvernement Sama Lukonde qui s’est résolument engagé à satisfaire et surtout à améliorer les conditions sociales des professionnels de la santé. Elle répond également aux avantages et mécanismes en salaire de 1000 médecins, sur proposition à l’admission sous statut de 13.364 médecins», a indiqué le ministre.

Selon la même source, cet alignement à la prime de risques constitue une avancée significative dans le processus de la réactivation des avantages sociaux de toutes les catégories professionnelles de la santé en RDC.

Il y a quelques semaines, les médecins avaient manifesté pour réclamer notamment l’amélioration de leurs conditions sociales. Une marche qui a été réprimée par la police, cédant la place à quelques blessés.

Partager avec :