Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçus, hier mardi 18 février, une délégation conduite par le ministre de Santé docteur Eteni Longondo, pour un entretien sur le renforcement de la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC.

Cette délégation était constituée des représentants de la fondation Bill et Mélinda Gates, l’alliance Gavi pour les vaccins, des représentants des gouvernements américains et britanniques et du Rotary International.

A l’issue des entretiens, le docteur Christian Elias, président développement global de la fondation Bill et Mélinda Gates, a fait savoir que les échanges ont porté sur les progrès réalisés par rapport au renforcement de la vaccination et l’éradication de la poliomyélite.

Selon lui, certaines provinces ont réalisées de réels progrès et ont amélioré leur systèmes de vaccination et d’autres ont fait moins de progrès. D’où la nécessité d’en faire une évaluation avant le prochain forum sur la vaccination et la poliomyélite qui devra réunir les gouverneurs des provinces et les partenaires sur cette question.

Signalons que cette épidémie causé par la polio-virus est l’une de cause de la mortalité infantile en République démocratique du Congo malgré les efforts de vaccination.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020