RDC : Une délégation de l’inspection générale de la PNC dans le Haut-Katanga pour s’enquérir de la situation des policiers irréguliers

16 mai 2022
image_editor_output_image-1369686955-1652724880651.png
Partager avec :


Il y a quelques semaines, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a dénoncé la présence de plus de 700 policiers en situation irrégulière dans cette partie du pays.

Saisie de cette situation, une délégation l’Inspection générale de la Police nationale congolaise ( PNC) a fait le déplacement dans cette province, où elle a eu des échanges ce lundi 16 mai avec l’autorité urbaine.

Les officiers de cette délégation ont affirmé y séjourner pour identifier ces policiers et trouver une solution durable à la question de déplacement des policiers d’une province à l’autre.

« Nous sommes venus s’enquérir de la situation qui prévaut dans cette province suite à la présence des policiers irréguliers, venant d’autres cieux et ils sont ici irrégulièrement entrain de faire le travail de la police », a indiqué l’un des officiers à l’issue des échanges.

Et de renchérir « nous sommes venus les identifier, qui sont-ils ? Et dans les jours avenirs trouver une solution durable de déplacement des policiers d’une province à une autre ».

Related Articles

Partager avec :
AllEscort