Après les groupes parlementaires de l’Union sacrée, les députés nationaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ), réitèrent leur soutien au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration ce mardi 18 janvier, ces élus disent désavouer Jean-Marc Kabund et prennent acte de sa décision de démissionner au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

 » Nous désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-à-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions du premier vice-président de l’Assemblée nationale, qu’il occupait au nom de l’UDPS et non à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour les intérêts de notre peuple », a-t-on lu.

Les signataires de cette déclaration demandent aux structures compétentes de l’UDPS d’intervenir sans délai, afin de tirer les conséquences qui s’imposent pour la bonne marche du parti.

« Son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l’Etat est l’unique autorité de référence de l’UDPS et de l’Union sacrée de la nation », ont-ils insisté.

En outre, ils réaffirment également leur soutien aux forces armées de la République, à la police et aux services de sécurité pour la protection de l’intégrité du territoire national.

Notons que, l’annonce par Jean-Marc Kabund, via son compte twitter,
de sa décision de démissionner au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, suscite beaucoup de réactions au sein du parti au pouvoir.