La Commission de Gestion (CoGes) de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu, mardi 24 janvier dans un communiqué, son verdict sur l’affaire confrontant l’Association Sportive Vita Club et l’Académie Club Ranger.

Le club cher du président Lambert Osango avait formulé une réserve contre les Dauphins noirs. Se demandait l’annulation de résultats de sa rencontre contre le vert et noir de Kinshasa. Il lui reprochait d’aligner des joueurs non en règle dans leur confrontation au stade des Martyrs.

Ces réserves ont été jugées recevables mais non fondées par la Commission de Gestion de la Linafoot après délibération. La CoGes valide le résultat de la rencontre qui a mis au prise les deux équipes le 24 octobre 2022. Cette opposition s’est soldée en faveur des Moscovites (1-0).

Elle affirme qu’« Aucune preuve n’a été déposée et celles apportées ultérieurement n’ont pas emporté la conviction nécessaire de pertinence » lit-on dans ce document.

Pour rappel, V Club est largement leader au classement général avec 31 points talonné par FC Saint Eloi Lupopo et Maniema Union qui occupent respectivement la 2e et 3e place. l’AC Ranger est très loin à la 10e position avec 11 points.