Les kimbanguistes de la République démocratique du Congo (RDC) et d’ailleurs dans le monde ont célébré, mercredi 25 mai, la nativité de l’enfant Jésus-Christ. À Kinshasa, le Centre d’accueil kimbanguiste a refusé du monde, lors du culte d’action de grâce, organisé de 15h30’ à 18h00’ sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa Vubu.

Peu avant cette célébration, nombreux quartiers et avenues de Kinshasa ont assisté au long carnaval organisé pour la circonstance. Habillés aux traditionnelles de leur église, les flûtistes et fanfaristes kimbanguistes ont agrémenté des longues processions observées ça et là dans les rues de la capitale congolaise, pendant ce temps, nombreux mouvements au sein de l’Église fondée par Papa Simon Kimbangu arboré chacun banderoles et calicots, manière de célébrer la naissance de l’enfant Jésus, dans une ambiance bon enfant.
La même ambiance a été observée ailleurs, dans d’autres villes de la République démocratique du Congo, et également au-delà des frontières nationales.

Rappelons que, c’est depuis 2000 que les Kimbanguistes ont commencé à célébrer ouvertement la fête de nativité de Jésus-Christ.

Giscard Havril