Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille ont été impérial devant le Paris Saint-Germain. Dans le cadre du huitième de finale de la Coupe de France, ils ont arraché une victoire historique devant près de 67 mille fans la soirée de mercredi 08 février dernier.

Très en forme, l’international congolais et ses coéquipiers ont conservé leur brevet d’invincibilité en 8 matchs toutes compétitions confondues après la déception du week-end dernier contre l’OGC Nice. Une bonne dynamique énorme confirmée devant le PSG qui s’annonce actuellement comme un canard boiteux.

Jouant son deuxième classique et 30e match cette saison, le défenseur de 28 ans son équipe enregistre ce succès anthologique grâce aux réalisations d’Alexis Sanchez (31e) et Malinovskyi (57e).

Une délivrance que le congolais et les Phocéens vont très bien savourer. C’est une première victoire de l’OM devant les Parisiens depuis deux ans, soit le 13 septembre 2020. Ainsi, une deuxième de l’histoire en Coupe de France après le 28 avril 1991, toujours en huitième de finale.

Chancel Mbemba et son équipe se hissent en quart de finale grâce à cette 35ème victoire sur le PSG en 104 confrontations dans l’histoire du Classique français.