Retraite des enseignants : La France annonce un appui de 25.000 millions d’euros

8 juillet 2022
IMG-20220708-WA0037.jpg
Partager avec :

En vue de contribuer à la réforme de l’éducation en République démocratique du Congo ( RDC), notamment par la retraite des enseignants âgés, la France annonce un appui de 25 millions d’euros.

L’annonce a été faite ce vendredi 8 juillet par l’Ambassadeur de France Bruno Aubert lors d’un tête-à-tête avec le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST); Tony Mwaba.

« La réforme du secteur de l’éducation passe à travers plusieurs sujets notamment la retraite des enseignants en âge requis. Et pour cela, la France va débloquer 25 millions d’euros», a indiqué le diplomate Français.

D’après le ministre de l’EPST, cet appui entre dans le cadre de la coopération avec l’Agence Française de Développement qui va également permettre la construction de 544 salles de classe et la réhabilitation de la Direction de Pension, Rente et Survie.


Au delà de cette aide financière, la France envisage également la construction de l’institut de Formation des métiers des enseignants de l’école primaire dans le cadre du mécanisme de conversion de dette, a-t-on appris du service de communication de ce ministère.

Partager avec :