Revue annuelle des performances, l’EPST attend des recommandations pertinentes

30 août 2022
WhatsApp Image 2022-08-30 at 06.06.44
Partager avec :
Il s’est ouvert lundi 29 août, les assises de la Revue annuelle des performances de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Pendant trois jours, soit du 29 au 31 août, les participants vont mettre à jour la carte scolaire, évaluer la mise en œuvre des réformes mais également valider la planification de l’année scolaire prochaine.

Le ministre de tutelle Tony Mwaba qui a ouvert ces travaux, a émis le vœu de voir les participants intérioriser cette nouvelle approche afin de réaliser une revue annuelle des performances axée essentiellement sur les résultats.

« Il faut donc que désormais les assises de la Revue annuelle des performances nationales soient comprises comme étant un véritable moteur de réflexion sur les grands problèmes de l’enseignement dans notre pays…je vous invite à vous contenter désormais d’un minimum de recommandations pertinentes, réalistes et réalisables», a-t-il indiqué.

Il les a également appelés à mettre un accent sur les mécanismes efficaces devant permettre au ministère de l’EPST d’avoir les effectifs de tous les élèves des écoles publiques et privées.

Partager avec :