Rita Bola rassure de la tenue des élections à Kwamouth

29 septembre 2022
71494107-601A-439C-B85F-6898F403AF13
Partager avec :

Rita Bola, la gouverneure de la province du Maï-Ndombe, a rassuré, après avoir été reçu le mercredi 28 septembre à Kinshasa, par le président de la centrale électorale Dénis Kadima, qu’il y aura enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth malgré le conflit communautaire entre les communautés Téké et Yaka.

« Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour notre territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire », a déclaré la gouverneure du Maï-Ndombe au terme de leur échange.

A cet effet, Rita Bola a assuré qu’il était temps pour la province du Maï-Ndombe de se préparer en conséquence.

« Nous avons obtenu les assurances du responsable de la CENI qu’il y aura bel et bien enrôlement des électeurs à Kwamouth. Ce qui, à l’évidence, nous redonne de l’énergie de nous y préparer afin de répondre positivement à cette obligation », conclut-elle.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a promis d’organiser l’opération de révision du fichier électoral dit enrôlement des électeurs avant la fin de cette année.

Le lundi 19 septembre dernier, elle a reçu un lot de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs pour le test grandeur nature de la société sud-coréenne Miru Systems C.o qui sont actuellement soumis au test grandeur nature.

Partager avec :