Sama Lukonde déterminé pour la tenue des 9e jeux de la Francophonie

5 octobre 2022
FB_IMG_16649839315802638.jpg
Partager avec :

La République Démocratique du Congo (RDC) accueillera les 9e jeux de la Francophonie du 28 juillet au 06 août 2023. De ce fait, le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a prouvé sa détermination de la tenue de ces jeux à Kinshasa.

C’était lors de sa visite d’inspection effectuée, mardi 04 octobre 2022, dans tous les sites où se tiennent les travaux de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives et de villages qui vont héberger les athlètes.

Accompagné avec plusieurs cadres dont, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde et le directeur national du Comité d’organisation de ces jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, le numéro un de l’exécutif national a visité l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Stade Tata Raphaël et de Martyrs et autres infrastructures pour se rassurer de l’avancement des travaux dans ces différents site.

Se confiant à la presse à l’issue de sa ronde le Chef du gouvernement congolais rassure que « Beaucoup de sites visités des avancées constatées, des difficultés aussi rencontrées mais nous allons nous y mettre pour pouvoir les rencontrer être prêts pour ce moment-là » a-t-il déclaré.

D’après le Premier ministre dans son allocution, tous les travaux de la construction et de réhabilitation de ces infrastructures qui abriteront la 9e édition des jeux de la Francophonie doivent prendre fin au mois de mai 2023.

Partager avec :