Sankuru: Plus de 9.200 cas de rougeole recensés depuis le début de l’année

6 mai 2022
images.jpeg
Partager avec :

La province du Sankuru en République démocratique du Congo fait face à une nouvelle flambée de cas de rougeole. Au total 9.257 cas confirmés ont été recensés pendant la période comprise entre janvier et mai de l’année en cours.

« Sur le plan de la morbidité et mortalité, la situation épidémiologique est dominée par le Paludisme et la fièvre typhoïde. Mais sur le plan de la létalité, c’est la rougeole qui domine.» a dit le Dr Alengo, chef de division provinciale de santé de Sankuru, lors d’une déclaration à la presse.

D’après lui, cette épidémie sévit principalement dans 5 zones de santé notamment dans la zone de santé de Katako où l’équipe de riposte en appui avec l’organisme humanitaire Médecins sans Frontières (MSF) ont procédé à la vaccination des enfants de moins de 6 mois à 9 ans.

Cependant, précise-t-il, que d’autres zones de santé hébergent de cas suspects de rougeole mais le diagnostic de ces cas ne sont pas encore confirmés par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Outre la rougeole, le chef de division provinciale de santé de Sankuru annonce pour très bientôt la campagne de vaccination contre la Poliomyélite pour la tranche d’âge de moins de 5 ans.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort