Santé: Inauguration aux CUK de l’Unité de production de l’oxygène

4 août 2022
IMG-20220804-WA0023.jpg
Partager avec :
Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a présidé,
ce jeudi 4 août, la cérémonie inaugurale de l’Unité de production de l’oxygène qui s’est tenue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Lors de cette cérémonie, il a reconnu l’intérêt de l’oxygène qui, selon lui, s’était vite manifesté depuis la pandémie de Covid-19 au niveau mondial et particulièrement en République démocratique du Congo (RDC).

 

« Vous savez que depuis la pandémie de Covid-19, l’intérêt de l’oxygène s’est vite manifesté au niveau mondial, également dans notre pays. Si on avait cette unité depuis le début de la pandémie, je pense qu’on aurait sauvé beaucoup de vies, mais aujourd’hui l’espoir est là pour les populations de la ville province de Kinshasa», a indiqué Mbungani.

Cette œuvre est le don de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Son représentant pays, a, à l’occasion, réaffirmé la volonté de l’OMS de toujours soutenir le gouvernement congolais dans le secteur de la santé.

65 ans après, les Cliniques universitaires de Kinshasa viennent d’être dotées d’une unité ayant la capacité de production de 88 bouteilles bombonnes de 50 litres, qui permettront la prise en charge des patients.

Cette cérémonie a été suivie par la visite de la nouvelle la morgue « moderne » du même établissement sanitaire, ce, avant une photo de famille qui a sanctionné la fin de cette activité.

Leave a Reply

Partager avec :