Sébastien Desabre dévoile ses ambitions avec Léopards

22 octobre 2022
FB_IMG_16663725395358438.jpg
Partager avec :

Le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, a donné toutes les précisions au regard de ses objectifs avec l’équipe nationale. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 octobre 2022 au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Les objectifs qu’on se fixe c’est la CAN 2025 et la participation à la coupe du monde 2026. C’est-à-dire que tout le travail va se baser là-dessus. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas se qualifier à la CAN 2023-2024» a-t-il fait savoir.

Le technicien français a également donné des précisions sur le stage du mois.

« On a commencé à travailler sur le stage qui allait se faire en Espagne peut être en Turquie pour la sélection A. Donc on a sollicité les clubs des joueurs A qu’on voulait sélectionner. On était pas sûr en 100% d’avoir tout l’effectif A parce que les clubs ont le dernier mot au mois de novembre pour laisser les joueurs en disposition des sélections nationales. Donc on a réfléchi avec la fédération, avec Otis également plutôt de faire le stage de la sélection A avec la moitié des joueurs qu’on aurait souhaité avoir… Donc on a préféré […] Sur un stage que va faire l’équipe CHAN en Turquie au mois de novembre.» ajoute-t-il.

Les Léopards se classent bon dernier dans son groupe avec 0 point pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. De ce fait, ils doivent travailler d’arrache-pied pour enregistrer trois victoires et un nul pour espérer à une qualification à la phase finale de ladite compétition.

Partager avec :