Senat : Thambwe Mwamba déplore l’insalubrité grandissante de Kinshasa

10 novembre 2022
images-25.jpg
Partager avec :

Après ses voyages dans plusieurs pays d’Afrique, le sénateur Alexis Thambwe Mwamba pense que Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC) est la plus sale en Afrique.

« J’ai visité 90% des capitales africaines, j’ai vu des marchés de l’aéroport au centre ville, mais aussi la situation actuelle de notre ville fait que je reste convaincu qu’il n’y a pas une capitale africaine qui soit plus sale que Kinshasa», a-t-il regretté.

Pour lui, cette situation caractérisée notamment par des marchés de l’aéroport international de Ndjili au centre ville peut également empêcher l’arrivée des investisseurs.

« Quand j’ai vu ces marchés, je me suis dit, mais un investisseur sérieux qui voit ce spectacle là, est-ce-qu’il ne va pas avoir envie de prendre l’avion immédiatement et rentrer chez lui ? », s’est-il interrogé.

Cet ancien président de la chambre haute du parlement estime qu’il y a lieu de faire un sursaut pour cette ville. « C’est une question simplement de volonté et c’est possible », conclut-il.

Partager avec :