Seth Kikuni salue la chanson de l’éveil patriotique de Koffi Olomide

5 août 2022
img_9188.jpg
Partager avec :

Publiée y’a quelques heures, la chanson de l’Artiste musicien, Koffi Olomide fait tour sur la toile et suscite maintes réactions. Il s’agit d’une chanson qui retrace la gestion calamiteuse du pays et évoque le manque du patriotisme de certains congolais.

Parmi les réactions, l’on note celle émise par l’acteur politique Seth Kikuni, qui s’est joint à l’idée derrière la chanson en interpellant les prédateurs des deniers publics.

« Dédicace spéciale à ceux-là qui parmi nous nourrissent leurs enfants et se prennent pour des personnes de valeur avec l’argent volé. Ceux-là qui par le détournement condamnent et tuent quotidiennement les orphelins, pauvres, malades, bref, tout un peuple. On vous connait tous », a-t-il écrit sur son twitter.

A travers cette chanson, Koffi Olomide a épinglé plusieurs faits, notamment les salaires des travailleurs, les fons des personnes vivant avec handicap, les frais de fonctionnement des écoles, le programme 100 jours, les ressources minières du pays. Il a egalement vanté les efforts de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Leave a Reply

Partager avec :