SHOPRITE annonce l’arrêt de ses activités en RDC

22 novembre 2022
IMG-20221122-WA0124.jpg
Partager avec :

En République démocratique du Congo (RDC) depuis plusieurs temps, la société SHOPRITE annonce l’arrêt de ses activités. C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public lundi 21 novembre 2022.

Dans ce document, cette société motive sa décision par la stratégie du groupe de de se concentrer sur ses activités en Afrique du Sud.

« La décision de fermer les opérations en République démocratique du Congo durant cette période est regrettable mais s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe », peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter « Nous profitons de cette occasion pour remercier à nous le Gouvernement et les instructions de la RDC pour leur soutien durant toutes ces années, ainsi que nos précieux clients, fournisseurs et tous nos collaborateurs ».

La société Shoprite est une chaîne de supermarchés sud-africaine basée au Cap. Elle est la plus grande chaîne de magasins en Afrique avec plus de 1000 supermarchés et hypermarchés Shoprite Hyper dans 18 pays à travers l’Afrique et les îles de l’océan Indien.

Leave a Reply

Partager avec :