Related Articles















Situation sécuritaire à l’Est : Tshisekedi reçoit ce samedi João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Sissoco Embalo

12 novembre 2022
20221112_090321.jpg
Partager avec :

La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) caractérisée par l’agression rwandaise préoccupe plusieurs personnalités africaines.

C’est dans cette optique que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi reçoit ce samedi 12 novembre, João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Sissoco Embalo, respectivement président de l’Angola, président honoraire du Kenya et président de la Guinée Bissau.

D’après le ministre de la Communication et des médias qui l’a fait savoir au cours d’un briefing vendredi dernier, cette rencontre vise à savoir dans quelle mesure faire avancer le processus de paix.

« Ce week-end sera diplomatique parce que nous recevons le président Lourenço qui se trouve au Rwanda, le président honoraire du Kenya, M. Kenyatta, en suite, est annoncé aussi le président de Guinée Bissau pour voir dans quelle mesure on peut faire avancer le processus dans ce cadre», a-t-il indiqué.

Face à la situation sécuritaire à l’Est, les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont lancé des offensives depuis le début de la semaine. À ce jour, elles ont repris possession de plusieurs contrées jadis occupées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Partager avec :