Soutien au FARDC: L’artiste Youssoupha annule son concert prévu le 1er Juillet à Kigali

14 juin 2022
20220614_090142.jpg
Partager avec :

En soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et pour condamner les agressions ouvertes du Rwanda sous couvert de M23 à l’Est de la RDC, le rappeur Franco-congolais Youssoupha a annulé son passage annoncé pour le 1er juillet à Kigali capitale du Rwanda dans le cadre de sa tournée africaine.

Depuis le début des hostilités impliquant les Forces loyalistes au M-23 soutenu par l’armée rwandaise (RDF) un mouvement patriote sur les réseaux sociaux a dénoncé tout haut à la face du monde les agressions du Rwanda.

Facilement reconnaissable par leurs tags #RwandasKilling, ses fans ont identifié l’artiste en masse, lui demandant d’annuler son concert à Kigali en mémoire des civils et militaires qui tombent à l’Est sous les balles et bombes rwandaises.

Utilisateur assidu des réseaux sociaux, Youssoupha a répondu à son public avec véhémence: « Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question »

Plusieurs réactions fusent de partout après le Tweet de l’artiste. Ses fans tendent à le remercier d’avoir posé cet acte qui selon eux, s’inscrit dans le cadre d’une portée solidaire et patriotique.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort