Related Articles















Sud-Kivu : La société civile appelle la population à observer une journée ‘’province et villes mortes’’

2 août 2022
Bukavu
Partager avec :

La société civile de la province du Sud-Kivu, par le biais du bureau de la Coordination provinciale, appelle la population à observer une journée villes et province mortes le mercredi 03 août, dans tous les coins de cette province.

Ceci, dans le but d’observer le deuil et de prier pour les âmes disparues lors des manifestations anti-Monusco. Selon le même communiqué signé lundi 1er août, il sera également question pour toute la population d’exprimer vivement au gouvernement sa volonté de voir la mission de l’ONU quitter le sol congolais, ce, sans violence ni vandalisme, précise t-il.

« Nous demandons à toutes les forces vives de la province (à travers les huits territoires, les quatres villes et toutes les communes) de prendre toutes leurs dispositions pour que cette ville morte et ce deuil soient vraiment de manière responsable d’exprimer notre colère contre la présence inefficace de la Monusco », peut-on lire.

Avant d’exiger du gouvernement l’accélération du processus de retrait de la mission onusienne du Congo et des sanctions claires contre les régimes de Kigali et de Kampala, instigateurs directs de l’insécurité à l’Est depuis 28 ans.

Leave a Reply

Partager avec :