Sud-Kivu : Le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale convoque une plénière ce mercredi pour installer un bureau d’âge

23 novembre 2022
IMG-20221122-WA0132.jpg
Partager avec :

Le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a convoqué pour ce mercredi 23 novembre, une plénière consacrée à l’installation d’un bureau d’âge. C’est ce qui ressort d’un communiqué parvenu à KT.cd.

Ceci intervient après le dépôt par certains députés provinciaux, des pétitions contre les 5 membres du Bureau définitif de cet organe délibérant.

Il faut dire que, cette situation intervient alors que le Gouverneur de cette province et son gouvernement sont sous le coup d’une motion de censure.

Ayant appris que l’examen et le vote de cette motion de censure contre le Gouvernement provincial est programmé pour le jeudi 24 novembre prochain, certains députés pro-Gouverneur ont à leur tour déposé ces différentes pétitions pour obtenir la d’échéance des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale.

Pour bon nombre de personnes, cette situation est ‘une stratégie pour le Gouverneur Théo Ngwabidje de créer une crise à l’organe délibérant afin d’étouffer l’examen et le vote de la motion de censure contre son gouvernement.

Leave a Reply

Partager avec :