Sud-Kivu : Le Maire ai de Kamituga fait de la protection des espaces à utilité publique son cheval de bataille

30 septembre 2022
IMG-20220930-WA0426.jpg
Partager avec :

Aussitôt nommé par le gouverneur du Sud-Kivu pour assumer l’intérim, le maire de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala s’engage à protéger tous les espaces communs de son entité.

Dans un arrêté qu’il a signé tout récemment, l’autorité urbaine de Kamituga a formellement interdit toute construction sur les domaines à utilité publique, sauf sur ceux qui sont généralement désaffectés.

Une décision qui rejoint la satisfaction des femmes et autres vendeurs du rond-point Limanga situé devant le Club Ex- Sominki au centre ville de Kamituga.

Marché Limanga

Ces derniers ont dénoncé à plusieurs reprises les tentatives de spoliation par une bande des malfaiteurs qui voulaient évacuer les marchands à cet endroit. Pourtant ces marchands, majoritairement des femmes, vendent des produits champêtres venus des villages environnants la ville minière de Kamituga.

Au-delà des encouragements et des félicitations, ces femmes et tous les autres bénéficiaires de cette décision du maire, ont fait appel à la providence pour qu’elle accorde une sagesse à monsieur le maire afin de mieux gérer leur entité.

L’autorité urbaine s’est engagée à protéger cet espace public jusqu’à ce que le moyen financier lui permettra à mieux l’assainir et déplacer ces vulnérables dans un endroit sûr et propice pour la bonne continuité de leurs activités marchandes et agricoles.

Partager avec :