Un nouvel arrêté portant fixation des frais de participation des examens d’état et du TENAFEP, vient d’être signé par le vice-gouverneur et gouverneur ad interim ce lundi 24 août 2020.

Selon ce nouvel arrêté, les frais des examens d’état reviennent désormais à 25 dollars américains cas au lieu de 40 dollars américains, initialement prévu par le précédent arrêté du gouverneur.

«Les frais de participation de l’examen d’état et au jury national de cycle professionnel édition 2020 sont fixés à l’équivalent en francs congolais de 25$ (vingt-cinq dollars américains par candidat pour toutes les épreuves, payables en francs congolais au taux de la banque centrale.» écrit-il.

Le même arrêté indique par ailleurs que les frais de TENAFEP est fixé à 10 dollars américains par candidat et ne concerne que les écoles privées.

Notons cependant que cet arrêté vient d’être signé après une lettre du président de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu, demandant au Gouvernement de respecter les prescrits de l’Edit budgétaire portant fixation des frais de participation d’EXETAT.